Tarif d’une piscine à coque polyester, d’un abri ou d’un liner

Chaque projet de piscine a son propre prix. En effet, une piscine est généralement réalisée sur-mesure, selon la taille de la piscine, sa structure, les matériaux, les équipements supplémentaires… Découvrez le tarif d’une piscine à coque, en béton, en bois, couverte, hors-sol, dans les différentes villes (Rennes, Toulouse, Antibes…).

 

Combien coûte une piscine à coque ?

La piscine à coque est une piscine enterrée. Elle est composée d’un bassin monocoque en polyester ou en vinylester (fibre de verre et résine). Le bassin est livré à domicile et une fois installée, la coque sera recouverte de gelcoat, un enduit destiné à lisser, à embellir le bassin et à le rendre plus résistant.

L’installation d’une piscine à coque passe par certaines étapes : la préparation d’un terrain plat et stabilisé, l’installation de la coque, le remblaiement de la fosse, le coulage d’une ceinture de béton pour l’installation des margelles, le raccordement au circuit hydraulique… L’installation est plus simple et plus rapide qu’une piscine en béton, mais elle doit être réalisée par un professionnel.

En ce qui concerne le prix d’une piscine à coque, il faut compter environ 10 000 à 30 000euros pour une piscine prête à plonger installée par un professionnel. Un kit assisté est bien sûr moins cher, parce que le fournisseur se limite à la livraison et à la pose de la coque, sans le remblaiement et le raccordement hydraulique. Ces prix varient en fonction de la qualité des matériaux choisis, des dimensions, ainsi que de l’équipement et de la forme de la piscine.

 

Une estimation plus précise du tarif de votre piscine

Pour avoir plus de détails et de précisions sur le coût de votre projet de piscine, faites une demande de devis piscine gratuit en ligne.

En effet, le coût réel de la piscine doit tenir compte des accessoires et équipements de sécurité comme l’abri pour les piscines couvertes (2 500 à 40 000euros), le liner ou le carrelage pour les piscines en béton, le coût du terrassement du terrain qui varie entre 12 et 48euros par m3 en fonction de la profondeur et de la nature du terrain (sablonneux, argileux, rocheux), le volet roulant pour la piscine (manuel, automatique, immergé) dont le prix varie de 1 600 à 7 000euros.

Qu’il s’agisse de piscine en bois, de piscine hors-sol, de piscine en kit… c’est en faisant une demande de devis que vous saurez exactement combien vous coûtera votre future piscine.