Construction d’une piscine en béton, à coque ou à débordement – prix

À cause du changement climatique, nos étés deviennent de plus en plus caniculaires. Le fait de posséder une piscine chez soi devient donc un impératif pour les ménages qui ont la possibilité financière de le faire.

Le marché offre plusieurs options en termes de type de piscine. Parmi vos options, il y a la piscine en béton, la piscine à coque et la piscine à débordement.

 

La piscine en béton et son prix

La piscine en béton fait partie des piscines enterrées. Également connue sous le nom de piscine maçonnée, il s’agit d’un modèle à réaliser nécessitant un permis de construire. D’ailleurs, ce modèle est non démontable. Cette piscine est soit en parpaings, en béton coulé ou en béton projeté.

La durabilité et la possibilité infinie de personnalisation constituent ses principaux atouts. Cependant, le coût peut repousser plus d’un, car c’est le modèle le plus cher depuis toujours. Le kit commence à 1 000 euros, tandis que le sur-mesure peut dépasser les 30 000 euros.

 

Prix de la piscine à coque

La piscine à coque est l’un des modèles les plus connus dans la catégorie des piscines enterrées. Étant donné qu’elle n’est pas démontable, il faut un permis de construire pour la poser. Elle est composée de bassin monocoque, le plus souvent en polyester, préfabriqué en usine.

Il faut en moyenne 2 jours pour son installation. Avec ce modèle, on laisse droit à toutes nos fantaisies en matière de forme. Sa durée de vie est de 10 ans avant de réappliquer une nouvelle couche de gelcoat. Elle coûte entre 10 000 et 30 000 euros, installée par un spécialiste.

 

Coût de la piscine à débordement

Toujours dans la catégorie des piscines sous-sol, vous avez la piscine à débordement. À l’un des côtés de la construction, il n’y a pas de margelle, donc l’eau déborde librement. Celle-ci est recueillie par des goulottes ou un bac. Ce type de piscine est très à la mode actuellement, surtout dans les hôtels de luxe.

Il garde l’eau toujours propre et donne un effet de liberté absolue. Son prix dépasse largement les 20 000 euros.