Prix d’une piscine couverte chauffée, de la peinture ou des margelles

L’innovation constante opérée par les fabricants a permis de donner plus de choix pour les clients actuellement en termes de construction. À propos de la construction d’une piscine, par exemple, vous avez le choix entre une piscine enterrée et une piscine hors sol.

Ces deux grandes catégories de piscine se déclinent encore en plusieurs sous-catégories. Il est possible, entre autres, d’avoir une piscine enterrée couverte, en kit, en dur, naturelle, etc. Ici, nous nous intéressons à la piscine couverte, le chauffage, les margelles et la peinture pour piscine.

 

Prix d’une piscine couverte chauffée

Pour pouvoir se baigner tout au long de l’année, il y a l’option de la piscine couverte. Ainsi, qu’il neige ou qu’il pleut, vous pouvez rester dans l’eau. Ce type de piscine est toujours chauffé justement pour assurer la continuité des baignades.

Vous avez l’embarras du choix quant à l’abri de piscine lui-même : haut, semi-haut, bas, amovible, coulissant, gonflable, relevable, télescopique, etc. Le prix de cette couverture va de 2 500 à 40 000 euros.

 

Prix pour le chauffage de piscine

Afin de pouvoir continuer à se baigner même si le bulletin météo annonce un froid glacial ou de la neige, munissez votre piscine de chauffage. Le prix d’une piscine chauffée dépend du système de chauffage employé. Pour une bâche solaire, prévoyez entre 2 à 200 euros.

Si vous voulez un réchauffeur électrique, préparez-vous à dépenser entre 200 et 1 000 euros. L’installation d’une pompe à chaleur va de 2 000 à 15 000 €. Quant à une chaudière, son prix varie de 3 000 à 5 000 €.

 

Coût de la peinture pour piscine

Pour le revêtement interne de la piscine, le choix est à faire entre le carrelage, le polyester, les enduits, la membrane armée, le liner et la peinture. Concernant cette dernière, elle ne représente pas un revêtement d’étanchéité comme ces autres. Elle peut être en plastique ou en ciment.

La peinture ciment (30 euros pour 5 litres) coûte moins chère que la plastique (70 euros/5 l).

 

Tout sur les margelles de piscine

La margelle, tout comme la peinture, entre dans la partie finition de la piscine. Elle encadre la bordure de cette installation. Elle peut être en pierre, en terre cuite, en bois, en pierre reconstituée, en béton, etc. Sachez que les matières naturelles sont les plus recherchées pour leur rendu exceptionnel.

Son prix varie considérablement d’une matière à une autre.