Prix piscine 10×5, 4×8 ou 8×4, coque ou monocoque, miroir ou enterrée

Une piscine de 8 m de longueur sur 4 m de largueur, soit 8 x 4 ou 4 x 8, est une piscine de taille standard. Il s’agit d’une piscine à la forme rectangulaire tout ce qu’il y a de plus simple. Il est plus judicieux de choisir une piscine de taille standard pour mieux économiser de l’argent et faciliter votre recherche.

Si vous disposez de l’espace nécessaire, vous pouvez aussi agrandir ces dimensions à 10 x 5 ou une piscine de 10 m de long sur 5 m de large. C’est encore une piscine de taille standard. Si sa forme assez répandue vous intéresse, vous pouvez tout de même la choisir parmi plusieurs types.

 

Prix d’une piscine à coque ou monocoque à 8 x 4

Une piscine à coque ou monocoque est une piscine en vinylester ou en polyester. Elle est non démontable et ne demande d’entretien que tous les 10 ans. Son bassin est fabriqué préalablement dans une usine. Celui-ci est recouvert de gelcoat par la suite.

Vous pouvez garder les 8 m sur 4 avec une forme différente (arrondie par exemple). Elle coûte en temps normal à partir de 10 000 euros.

 

Prix d’une piscine miroir 10 x 5

La piscine miroir est également connue sous le nom de piscine à débordement. Elle est appelée ainsi quand il n’y a pas de margelle tout autour de la piscine. Elle donne une impression de grande étendue d’eau et donne une vue panoramique sur l’ensemble du paysage.

Avec les équipements puissants qui l’accompagnent et le terrassement du bac de récupération, son prix peut vite grimper à 30 000 euros.

 

Prix d’une piscine enterrée d’une dimension de 4 x 8

Pour une piscine enterrée, vous n’êtes plus obligé de garder les dimensions standard : 4 x 8, 8 x 4 ou encore 10 x 5. Vous êtes totalement libre dans le dimensionnement de votre piscine. Le choix de la forme et des accessoires est infini également. À propos de son prix, cela dépend du modèle voulu.

Entre autres, il y a la piscine enterrée en béton, en kit et à coque.