Construction d’une piscine creusée, couverte et intérieure ou en bois

Que vous habitiez sur Lyon, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, le Var ou dans les autres villes, la construction de piscine est un projet sérieux et coûteux. Découvrez le tarif et prix des entreprises et société de construction, et étudiez bien votre projet de piscine.

 

Construire une piscine creusée, couverte ou une piscine intérieure

Une piscine intérieure est généralement une piscine enterrée, et intégrée à votre maison, dans une pièce supplémentaire ou dans une véranda. Ce type de piscine peut être fait en béton, en bois, en kit, en coque…

La pièce qui va intégrer la piscine doit être aménagée selon des règles bien strictes, afin d’accueillir un bassin d’eau durant toute l’année : isolation, système de ventilation et de chauffage, déshumidificateur, une bâche pour limiter l’évaporation lorsqu’elle n’est pas utilisée…

La piscine couverte est également idéale pour pouvoir se baigner toute l’année. De plus, la piscine est sécurisée, et ne nécessite pas trop de nettoyage. Mais il faut donc prévoir l’abri pour la piscine couverte.

N’oubliez pas que la construction d’une piscine enterrée nécessite un permis de construction, si elle dépasse 100m² et 60cm de hauteur. De même, le permis est requis pour la construction d’une piscine intérieure ou sous un abri de piscine de plus de 20m².

 

Combien coûte la construction d’une piscine ?

La construction, l’entretien et l’utilisation d’une piscine intérieure sont généralement plus chers qu’une piscine extérieure, parce qu’il faut également compter le coût de la ventilation, de la déshumidification… Au moins 20 000 euros sont à prévoir pour ce genre de projet.

Pour une piscine creusée de 8mx4m, comptez environ10 000 à 20 000 euros pour une piscine en kit, jusqu’à 30 000 euros pour une piscine en coque ou en béton. Les prix d’une piscine en bois varient entre 2 000 et 15 000 euros…

Pour plus de précisions sur votre projet de piscine, faites une demande de devis gratuit en ligne. Ainsi, vous pouvez également comparer plusieurs offres afin de choisir le meilleur rapport qualité/prix. En effet, les tarifs sont différents selon les départements, selon les entreprises et les sociétés de construction de piscine… Ce service est 100% gratuit et sans engagement !