Comparateur et comparatif des prix pour les piscines hors sol en bois

La recherche d’esthétisme et d’harmonie de l’environnement est un critère de choix important quand il s’agit d’acheter une piscine hors sol. En effet, contrairement à une piscine enterrée, tout le bassin sera visible au-dessus de votre jardin. De ce fait, il est impératif de choisir une belle matière.

Le bois est la seule et unique matière en totale adéquation avec la décoration naturelle de l’extérieur. Vous avez deux options pour une piscine hors sol en bois : une piscine en kit et une piscine autoportante. Voici un comparateur de ces types de piscines en bois et le comparatif de leur prix.

 

Le comparateur des différents types de piscine en bois : les avantages

La piscine en kit est l’un des 2 modèles de piscine en bois possibles. Il s’agit de panneaux en bois assemblés à un liner ou une toile. Elle peut être enterrée jusqu’à la moitié de sa hauteur. Elle ne nécessite aucun permis de construire et est très rapide à monter.

Pour la piscine en bois autoportante, elle peut être souple ou à armatures. Elles sont toutes deux l’égale de la piscine en kit en termes de temps d’installation et de facilité administrative.

 

Les inconvénients des piscines hors sol

Avec une piscine hors sol, il est impossible d’avoir un bassin large. De la même manière, elle est peu profonde également. Cependant, certains marchands proposent des piscines hors sol avoisinant les dimensions d’une piscine enterrée standard.

Si vous optez pour une piscine hors sol en PVC, cet équipement risque de contraster désagréablement avec l’ensemble du jardin. C’est pour cette raison qu’on recommande le bois pour ce type de piscine.

 

Le comparatif des prix pour les piscines en bois

Le prix de la piscine en bois est largement moins élevé que celui d’une piscine en béton. Pour un kit, par exemple, vous trouverez facilement une piscine en bois vendue à 1 000 jusqu’à 12 000 € sur le marché. Pour une piscine autoportante souple, comptez entre 100 et 15 000 euros.

Un modèle à armatures coûtera entre 250 et 6 000 euros. Tout dépend de sa qualité et ses dimensions.