Prix d’une piscine béton ou bois, hors sol et semi enterrée

La température ne cesse de grimper en été. Il est temps de penser à un moyen plus économique de « piquer une tête ». Au lieu de toujours aller aux piscines publiques, pourquoi ne pas en installer dans votre jardin ?

Le marché des piscines s’est vulgarisé depuis longtemps déjà et il en existe de toutes les formes, les couleurs et les prix également. Plusieurs options s’offrent à vous, dont la piscine en béton, la piscine en bois, la piscine semi enterrée et la piscine hors sol.

 

Prix d’une piscine en béton

La piscine en béton ou maçonnée est une solution à considérer si vous voulez investir dans une construction durable et largement personnalisable. Ce modèle permet de réaliser vos désirs les plus fous, mais demande tout de même un permis de construire.

Côté prix, la piscine en béton en parpaing est la moins chère avec 1 000 à 10 000 euros le coût, tandis que le béton projeté vaut plus de 30 000 euros.

 

Prix d’une piscine en bois

La piscine en bois existe uniquement pour le modèle hors sol ou semi enterré. On l’apprécie pour son harmonie complète avec la décoration générale d’un jardin. Nombreuses sont les essences de bois possibles à utiliser pour une piscine, comme le robinier, le pin, le doussié et le teck.

Elles ont chacune leur qualité. Son prix oscille entre 2 000 à 15 000 euros.

 

Prix d’une piscine hors sol

Dans la catégorie des piscines hors sol, vous devez choisir entre la piscine en kit, la piscine autoportante souple et la piscine autoportante à armatures. Chacune d’entre elles est facile à installer. Cependant, elles sont toutes limitées au niveau des dimensions.

En entrée de gamme, vous pouvez avoir une piscine hors sol en kit à 1 000 euros, autoportante souple à 100 euros et autoportante à armatures à 250 euros seulement.

 

 

Prix d’une piscine semi enterrée

La piscine hors sol en bois est le seul modèle disponible en semi enterré. Vous pouvez l’avoir à 2 000 euros en entrée de gamme. Pour une piscine large et luxueuse, comptez jusqu’à 15 000 euros.